Roulez avec vos VTT et découvrez l'Occidente Cubano d'une manière originale.


Votre programme

Jour 1 - La Havane
Accueil par les représentants. Transfert, installation chez l’habitant ou à l'hôtel Memories Miramar 4* pour 2 nuits et dîner libre.
 
Jour 2 –La Havane
Petit-déjeuner. Après vous êtes familiarisé avec le vélo, vous partirez pour une visite panoramique de la ville de La Havane, avec la découverte du Miramar, du Parque Metropolitano, du Vedado et de la Place de la Révolution. Vous traverserez le Vedado afin de voir le mythique hôtel Nacional de Cuba, puis vous roulerez jusqu’au Capitole en passant par le Centro Habana. Ensuite direction la promenade du Prado, qui se trouve à proximité du Palais Présidentiel, vous passerez par la gare de La Havane et pour finir arrêt sur la place d’Armes. Continuation de la visite à pied avec la découverte des quatre places coloniales les plus importantes de la vieille Havane. Déjeuner. Dans l’après-midi, retour chez votre hôte ou à l'hôtel en longeant la promenade du Malecon. Soirée libre pour se reposer. Dîner libre.
Env. 34 kms, dénivelé : +210m/-209m


 
Jour 3 – La Havane / Las Terrazas
Petit-déjeuner. Départ à vélo vers l'ouest de Cuba et plus précisément vers la réserve de biosphère de Las Terrazas, à seulement 75 km de La Havane. Une fois sortie de La Havane, attendez-vous à très peu de circulation. Arrivés à Mariel située à environ 35 km de La Havane, vous vous dirigerez vers l’intérieur des terres pour monter vers la chaîne de montagnes de la Sierra del Rosario. Cette impressionnante chaîne de montagnes fait partie de la chaîne de Guamuhaya, qui s'étend sur la partie ouest de Cuba et qui offre un paysage tropical spectaculaire. Pique-nique en chemin. À votre arrivée dans la réserve de la biosphère de Las Terrazas, il y aura encore 8 km à parcourir pour rejoindre votre logement chez l’habitant à Soroa ou l’hôtel Moka 3*ou vous pourrez continuer vers les Baños de San Juan, où vous pourrez vous baigner dans une rivière aux eaux cristallines. Dîner libre.
Env. 75 kms, dénivelé : +580m/-417m
 
Jour 4 – Las Terrazas / San Diego / Viñales
Petit-déjeuner. Départ tôt de Las Terrazas, pour une traversée de cette région vallonnée. Après environ 20 kms, vous quitterez la biosphère de Las Terrazas et continuerez à monter pendant environ 2 kms, afin d’atteindre un croisement qui vous permettra d’emprunter la route traversant les collines de Guaniguanico. Cette journée sera certainement l’une des plus difficiles, mais également une des plus enrichissantes avec une vue spectaculaire. Par temps clair, vous pourrez apercevoir les côtes nord et sud. Déjeuner en cours de route. Vous quitterez les montagnes pour descendre jusqu’à la route principale reliant La Havane à Pinar del Rio, il y aura toujours très peu de circulation. Attendez-vous à partager la route avec des veilles voitures américaines, des vélos, des chevaux et des charrettes. Fin de la balade à San Diego de los Baños où vous pourrez vous désaltérer avant d’être transféré en bus vers Viñales. Installation et dîner chez l’habitant.
Env. 78 kms, dénivelé : +1334m/-1445m


 
Jour 5 – Viñales / Cayo Jutias / Viñales
Petit-déjeuner. Départ en direction de Rancho San Vicente en prenant la route de Puerto Esperanza jusqu'à ce que vous quittiez Santa Lucia. Aujourd’hui, la route sera assez plate pour rejoindre Cayo Jutias, une très belle plage qui est atteinte en empruntant une route construite sur la mer. Déjeuner sur place. Durant l’après-midi vous pourrez choisir de vous détendre et vous reposer sur la plage ou alors de reprendre votre vélo et de revenir vers Viñales en passant par Minas de Matahambre et Pons. Dîner dans une ferme biologique où les produits locaux sont utilisés pour cuisiner de délicieux plats créoles.
Env. 56 kms, dénivelé : +324m/-462m
 
Jour 6 – Viñales / La Havane
Petit-déjeuner. Vous partirez à vélo en direction du Rancho San Vicente pour effectuer un tour dans la vallée de Viñales. Le paysage jurassique est l’un des plus beaux de Cuba et a été classé à juste titre au patrimoine mondial. Le meilleur tabac de Cuba, et peut-être du monde entier, est cultivé ici. Vous vous arrêterez dans une ferme, nichées près des mogotes de Viñales, pour découvrir comment les feuilles de tabac sont cultives. Les mogotes sont des montagnes inhabituellement escarpées qui émergent du fond de la vallée, créant ainsi un paysage luxuriant spectaculaire. Après un pique-nique, départ en bus jusqu'à La Havane, installation chez l’habitant et dîner libre.
Env. 41 kms, dénivelé : +441m/-440m


 
Jour 7 – La Havane
Petit-déjeuner. Journée libre pour découvrir La Havane. Déjeuner et dîner libres.
 
Jour 8 – La Havane
Petit-déjeuner. La dernière matinée sera consacrée à la visite de la vieille Havane et de son centre historique à pied. Déjeuner libre. Fin du programme, transfert vers l’aéroport de La Havane ou continuez votre découverte de l'île crocodile.


INFORMATIONS IMPORTANTES

LIT ENFANT
LES TRANSFERTS

Le prix comprend :

la carte de tourisme,
le transport en car climatisé,
un VTT Hire Trek 4300 ou Trek 4900 les jours 2, 3, 4, 5, 6,
l’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires,
la pension selon programme,
3 litres d'eau par jour pour vos étapes à vélo,
les activités et/ou visites indiquées dans le programme,
un guide local parlant français du jour 1 au jour 8,
l’assurance rapatriement et l’assistance de nos représentants.

Le prix ne comprend pas :
le transport aérien France/La Havane – La Havane/France,
les boissons,
les dépenses personnelles,
les activités avec suppléments,
les pourboires,
le port des bagages,
les assurances complémentaires.
 
*Prix par personne en base double.


AUTRES SEJOURS DISPONIBLES

Muthu Playa Varadero 4*
Starfish Varadero 3*
Be Live Turquesa 4*
Iberostar Laguna Azul 5*
Roc Arenas Doradas 4*
Melia Peninsula Varadero 5*