Découvrez tranquillement la beauté de Cuba à bord d'un spacieux catamaran.


Votre programme

Jour 1 – France / La Havane 
Accueil à l’aéroport par nos représentants, transferts collectif et installation à l’hôtel Memories Miramar 4*.
 
Jour 2 – La Havane / Cienfuegos (Env. 4h de route) / Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo Sal (Env. 8h de navigation)
Transfert vers Cienfuegos, la « Perle du Sud » fondée en 1819 par le Français Louis Le Clouet avec cinquante émigrants venus de Bordeaux et de la Nouvelle Orléans. Déjeuner libre. Embarquement sur le catamaran Lagoon 620. Navigation vers Cayo Guano caractérisé par son phare rouge et blanc. Dîner et nuit à bord.

 
Jour 3 – Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo Sal / Playa Sirena (Env. 3h de navigation)
Au réveil vous découvrez Cayo Guano, première escale de votre croisière. Baignade dans une eau cristalline puis snorkelling ou détente sur la plage. Déjeuner à bord. Activité de pêche à la traine. Vous jetez l’ancre dans une petite crique au nord de l’île pour une baignade dans la mer des Caraïbes. Les poissons et les coraux sont déjà au rendez-vous pour un premier coup de palme en snorkelling. Arrivée à Playa Sirena, promenade sur l’îlot ou kayak. Dîner et nuit à bord.



Jour 4 – Playa Sirena / Cayo Rico / Playa Sirena (Env. 2h de navigation)
Navigation vers Cayo Rico. Cette île vierge est connue pour ses eaux de couleur vert intense et ses plages de sable fin. Au programme : baignade dans une eau cristalline, kayak, promenade sur l’îlot et rencontre avec les iguanes. Déjeuner à bord. Cap vers la fameuse île de Cayo Largo, deuxième plus grande île de l’archipel de los Canarreos, toute en longueur : 25 kms de long sur 3 kms de large. Arrivée à Playa Sirena, découverte des eaux turquoises, du sable blanc et snorkelling sur la barrière de corail, pendant que l’équipage procède aux formalités d’entrée dans l’archipel. Dîner et nuit à bord.

 
Jour 5 – Playa Sirena / Cayo Rosario (Env. 4h de navigation)
Poursuite de la navigation vers le récif de Cayo Rosario pour une activité de pêche à la traîne. Déjeuner à bord. Snorkelling sur la barrière de corail. L’archipel de los Canarreos est si peu fréquenté que les fonds marins sont intacts : coraux, gorgones et poissons y foisonnent, l’eau y est translucide. Découverte de la plage de Rosario et de ses 2,5 kms de sable blanc. Dîner et nuit à bord.

 
Jour 6 - Cayo Rosario / Canal del Estopa / Cayo Largo Marina (Env. 4h de naviagation)
L’escale de la journée se fait au Canal del Estopa. Au programme : pêche à la traîne, kayak et détente sur une plage blanche et déserte à votre disposition pour un après-midi tout en douceur et loin du monde. Déjeuner à bord. Poursuite de la journée en direction de la marina de Cayo Largo pour un après-midi shopping, promenade et visite de la ferme d’élevage de tortues marines. Diner et nuit à bord.



Jour 7 - Cayo Largo / Cayo Sal ou Punta del Este (Env. 4h de navigation)
Profitez une dernière fois de l’îlot avant votre départ : shopping, baignade, snorkelling ou kayak pendant que l’équipage procède aux formalités de départ de l’archipel. Ensuite, vous quittez Cayo Largo pour retrouver Quinto Canal, où vous profitez d’une balade en kayak dans les canaux de mangroves, d’une baignade dans une piscine naturelle et d’une promenade sur l’ilot. Déjeuner à bord et navigation vers Cayo Sal. Dîner et nuit à bord.

 
Jour 8 - Cayo Sal ou Punta del Este / Cienfuegos (Env. 8h de navigation)
Profitez de votre dernière matinée en mer pour une baignade, du kayak ou du snorkelling sur la barrière de corail. Déjeuner à bord et navigation vers Cienfuegos avec une activité de pêche à la traîne. Dîner et nuit à bord.

 
Jour 9 - Cienfuegos / La Havane (Env. 4h de route)
Débarquement après le petit-déjeuner et transfert vers La Havane. Déjeuner libre. Aprèsmidi libre pour découvrir les trésors que vous offre la capitale cubaine. Nous vous conseillons de visiter le musée des Capitaines Généraux, siège des anciens gouverneurs espagnols. Baladez-vous dans les rues piétonnes qui vous emmènent vers la place d’Armes puis l’emblématique place de la Cathédrale. Faites une halte à la célèbre Bodeguita del Medio avant de continuer votre chemin vers la place Saint-François-d’Assise et sa jolie fontaine aux lions. Votre itinéraire s’achèvera sûrement vers la place "Vieja" et ses palais convertis en galeries d’art. Installation à l’hôtel Memories Miramar 4* et dîner libre. En soirée, n’hésitez pas à vous rendre jusqu’au Castillo Morro y Cabañas pour assister à la cérémonie des coups de canon, qui annonçait à la fin du XVIIIe siècle, la fermeture de la baie.

 
Jour 10 - La Havane 
Fin du programme ou continuez votre découverte de l’île crocodile.
 


INFORMATIONS IMPORTANTES

LIT ENFANT
LES TRANSFERTS

Le prix comprend :

la carte de tourisme,
l’hébergement à bord du Lagoon 620 (ou similaire) et à l’hôtel Memories Miramar,
la pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9,
toutes les activités et animations à bord,
les transferts collectifs ou privés indiqués,
l’assistance de nos réprésentants.

Le prix ne comprend pas :
le transport aérien France/La Havane-La Havane/France,
les boissons,
les excursions optionnelles complémentaires proposées à bord,
les dépenses à caractère personnel,
les taxes portuaires obligatoires et pourboires aux personnels de bord (160 €/pax à ce jour) à payer sur place en espèce,
le port des bagages,
les assurances complémentaires.
 
*Prix par personne en base double


AUTRES SEJOURS DISPONIBLES

Muthu Playa Varadero 4*
Starfish Varadero 3*
Be Live Turquesa 4*
Iberostar Laguna Azul 5*
Roc Arenas Doradas 4*
Melia Peninsula Varadero 5*