Un circuit multi-activités inédit qui vous fera vivre des expériences uniques.


Votre programme

Jour 1 - La Havane.
Accueil par les représentants. Transfert vers le centre de La Havane et installation chez votre hôte pour 2 nuits. Dîner libre et rencontre avec le guide qui vous parlera du programme des prochains jours autour d’un cocktail cubain.
 
Jour 2 - La Havane.
Petit-déjeuner. Visite de La Havane à vélo. Découverte du quartier du Miramar, qui abrite les diplomates étrangers et les bâtiments avec l’architecture la plus marquante du XXe siècle à La Havane. Passage par le « Parque Metropolitano » et le Vedado avant de vous arrêter sur la « Plaza de la Revolución ». Vous roulerez à travers le Vedado et atteindrez le célèbre hôtel Nacional, qui a abrité de nombreuses célébrités au fil des ans, y compris Winston Churchill et d’éminents membres de la mafia américaine. Fin de votre tour à vélo sur le Malecon. Après le déjeuner, le reste de l’après-midi est libre. En fin de journée visite de la « nouvelle » Havane dans les veilles voitures américaines classiques des années 50. Dîner libre.
Env. 24 km, dénivelé : +163m / -169m


Jour 3 - La Havane / Las Terrazas / Jibacoa.
Petit-déjeuner. Départ à vélo vers la réserve de biosphère de Las Terrazas, à seulement 75 km de La Havane. Une fois sortie de La Havane, attendez-vous à très peu de circulation. Arrivés à Mariel située à environ 35 km de La Havane, vous vous dirigerez vers la chaîne de montagnes de la Sierra del Rosario. Cette impressionnante chaîne de montagnes fait partie de la chaîne de Guamuhaya, qui s’étend sur la partie ouest de Cuba et qui offre un paysage tropical spectaculaire. Déjeuner traditionnel dans un restaurant géré par la communauté. Dans l’après-midi, transfert vers Jibacoa, une escapade vers une magnifique plage cubaine, à seulement 60 kilomètres de La Havane. Installation à l’hôtel Villa Tropico 3* pour 1 nuit et dîner.
Env. 48 km, dénivelé : +377m / -278m
 
Jour 4 - Jibacoa / Matanzas / Santa Clara.
Petit-déjeuner. Ce matin, vous avez la possibilité de faire du snorkelling et de vous détendre sur la plage de Jibacoa avant de visiter des grottes près de Matanzas. Vous découvrirez ensuite la Finca Coincidencia, une ferme biologique et un atelier de céramique. Profitez d’un déjeuner local et d’une visite de cette ferme atypique. Après le déjeuner, départ vers Santa Clara. Aujourd’hui, Santa Clara est une ville universitaire importante, mais elle est surtout connue pour les événements historiques qui entourent le révolutionnaire Che Guevara. Le Che a dirigé les forces rebelles dans la bataille de Santa Clara, une victoire décisive sur l’armée de Batista qui a entraîné le triomphe de la révolution. Les restes du Che ont été ramenés de Bolivie en 1997 et sont conservés dans un impressionnant mausolée que vous allez découvrir. Installation à l’hôtel Los Caneyes ou La Granjita ou chez votre hôte pour 1 nuit. Dîner libre.


Jour 5 - Santa Clara / Topes de Collantes / Trinidad.
Petit-déjeuner. Ce matin, route vers Topes de Collantes dans la magnifique chaîne de montagnes d’Escambray. Vous marcherez le long de sentiers de montagne ombragés et vous arrêterez pour un plongeon dans une cascade spectaculaire. Profitez d’un déjeuner dans un éco-restaurant niché dans la forêt avant de partir pour Trinidad, le joyau de Cuba. Trinidad a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, grâce à ses bâtiments coloniaux magnifiquement préservés, à la Sierra del Escambray en toile de fond et à la mer des Caraïbes située à proximité. Une grande partie de la fortune de la ville provient de l’exploitation de la canne à sucre au XIXe siècle, c’est à ce moment que les élégantes demeures de la ville ont été construites. Installation chez votre hôte pour 1 nuit. En fin d’après-midi, cours de salsa avec un professeur local et dîner dans une casa locale.

Jour 6 - Trinidad / Plage d’Ancon / Cienfuegos.
Petit-déjeuner. Ce matin visite à pied de Trinidad : les rues pavées et les maisons pastel vous donnent l’impression de vous promener dans une capsule temporelle. Découverte de la plage voisine « Playa Ancon », avec un temps pour la baignade. Déjeuner au « Rancho La Vega » et visite de la communauté de La Vega. Ici, vous aurez un aperçu des services cubains typiques tels que le centre médical, l’école et le magasin de rations alimentaires. Route vers Cienfuegos. La ville est connue parmi les Cubains comme « La Perle du Sud » et son centre colonial a été nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Cienfuegos est la seule ville de Cuba fondée par des migrants français fuyant la révolution des esclaves à Haïti au début du XIXe siècle. Installation chez votre hôte et dîner libre.
 
Jour 7 - Cienfuegos / La Havane.
Petit-déjeuner. Départ pour une excursion en kayak dans la baie de Cienfuegos, un large port naturel qui offre la possibilité de faire du kayak dans un coin abrité. Vous pagayerez vers l’embouchure étroite du port de Pasacaballo et vous visiterez l’imposant « Castillo de Jagua » avant de terminer au « Rancho Cristal » pour le déjeuner. Route vers La Havane, installation chez votre hôte pour 1 nuit et dîner libre.
 
Jour 8 - La Havane.
Petit-déjeuner. Visite à pied de la Vieille Havane. La Havane est la plus belle ville coloniale espagnole des Amérique et l’une des sept villes fondées par le conquistador Diego Velázquez au XVIe siècle. Les travaux de restauration et l’argent investi depuis sa déclaration au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982 signifient que la Vieille Havane a été bien conservée et est souvent considérée comme un « musée vivant ». Les nombreux monuments, cathédrales et palais du centre historique de la ville sont animés par une agitation constante et par la musi


INFORMATIONS IMPORTANTES

LIT ENFANT
LES TRANSFERTS

Le prix comprend :

le transport en car climatisé,
un VTT Hire Trek 4300 ou Trek 4900 les jours 2, 3,
l’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires,
la pension selon programme,
3 litres d’eau par jour pour vos étapes à vélo,
les activités et/ou visites indiquées dans le programme,
un guide local parlant français du jour 1 au jour 8,
l’assurance rapatriement,
l’assistance de nos représentants.

Le prix ne comprend pas :
le transport aérien France/La Havane – La Havane/France,
la carte de tourisme,
les boissons,
les dépenses personnelles, 
les activités avec suppléments,
les pourboires,
le port des bagages,
les assurances complémentaires.
 
*Prix par personne en base double.


AUTRES SEJOURS DISPONIBLES

Muthu Playa Varadero 4*
Be Live Turquesa 4*
Roc Arenas Doradas 4*
Sol Palmeras 4*
Starfish Cuatro Palmas 4*
Melia Peninsula Varadero 5*